Consommation & Internet
Réservé une fausse date, la compagnie ne veut rien savoir. Que puis-je faire ?
Pas grand-chose sur le plan juridique. Vous avez acheté le billet et signé un contrat. Ce contrat ne peut être modifié ou réservé de nouveau que sous les conditions spécifiées par la compagnie aérienne dans les Conditions générales (CG).
Compter sur de la souplesse
Dans la pratique, vous pouvez souvent faire corriger votre erreur le jour même par la compagnie aérienne ou le portail de réservation. En fonction de l’amabilité du fournisseur vis-à-vis du client, la correction est effectuée gratuitement ou à un tarif inférieur aux frais de changement de réservation. Toutefois, vous n'avez pas de droit légal par rapport à cela, à moins que cela ne soit stipulé dans les conditions générales.
Voyage forfaitaire transférable
Si le vol fait partie d'une offre de voyage combinée, vous pouvez transférer le voyage à une autre personne. Ce remplaçant doit remplir toutes les conditions liées à la participation. Vous devez informer l'organisateur ou l’intermédiaire du transfert dans un délai raisonnable.