Consommation & Internet
COVID-19: Comment puis-je soutenir le commerce local légalement?
Demandez directement au commerce concerné comment vous pouvez le soutenir.
Les bons sont particulièrement utiles pour les commerces qui ne peuvent plus ouvrir en raison de l’ordonnance 2 COVID-19 : Demandez par exemple à votre bar ou restaurant habituel préféré si vous pouvez acheter un bon d'achat maintenant et l'échanger plus tard. Vous pouvez aussi demander si votre restaurant propose un service de livraison et déguster les plats préparés par des professionnels directement chez vous.
Les biens peuvent toujours être vendus. Toutefois, à l'exception de la nourriture et des objets d'usage quotidien, pas dans les pièces accessibles au public. Vous pouvez donc contacter votre librairie préférée et vous faire livrer votre lecture. Ou, si vous êtes attiré par votre jardin, appelez votre magasin de jardinage et demandez si vous pouvez commander et ramasser des récoltes. Mais vous n'êtes pas autorisé à regarder dans le magasin et à acheter encore plus. Lors de la remise ou de la dépose des récoltes, vous et le détaillant devez respecter les règles de distance et d'hygiène.
Vous pouvez toujours engager des artisans, car les boutiques d'artisans et de commerçants ne sont pas considérées comme étant ouvertes au public. Pendant les travaux, les artisans doivent veiller à respecter les règles de distance et d'hygiène.
Mis à jour le 27 avril 2020