Santé
Je suis hospitalisé à l'étranger : puis-je quand même voter ?

Les électeurs suisses peuvent également envoyer leur matériel de vote depuis l'étranger. Le vote électronique est également possible de manière ponctuelle.
Les électeurs peuvent voter personnellement à l'urne ou par correspondance. Les cantons doivent veiller à ce que le vote par correspondance soit possible. Ce faisant, ils contrôlent le droit de vote et le secret du vote, s'assurent qu'ils enregistrent tous les votes et empêchent les abus. Il est permis de déposer les documents de vote à l'étranger. Il est toutefois de la responsabilité de la personne ayant le droit de vote de se faire transmettre les documents de vote et de s'assurer que les documents correctement remplis selon les directives cantonales parviennent à temps au bureau de vote.
Le vote électronique est également autorisé, à condition que le canton ait reçu l'autorisation du Conseil fédéral. Actuellement, le canton des Grisons propose le vote électronique dans quelques communes, dans les cantons de Bâle-Ville, Saint-Gall et Thurgovie, le vote électronique est possible pour les Suisses de l'étranger, dans le canton de Bâle-Ville également pour les personnes handicapées.
Mis à jour le 30 janvier 2025