Habiter
Toux à cause de l'air sec : puis-je étendre du linge dans mon appartement ?
Un locataire peut faire sécher son linge dans son appartement même si le propriétaire le lui interdit. Il doit cependant utiliser l'appartement avec soin et ne doit rien faire qui puisse favoriser la formation de moisissures.
Celui qui loue un appartement a le droit de l'utiliser et, par exemple, d'y étendre du linge. La bailleuse ne peut pas lui imposer de faire sécher des vêtements humides dans la buanderie ou dans un local de séchage. Le locataire peut également ignorer une disposition correspondante dans le règlement de maison.
Attention : Bien que la bailleuse ne puisse pas interdire au locataire de faire sécher du linge dans l'appartement, le locataire doit tout de même utiliser l'appartement avec soin. Le fait d'étendre du linge ne suffit certes pas à provoquer des moisissures, celles-ci étant aussi notamment dues à des défauts de construction. Néanmoins, le fait d'étendre fréquemment du linge mouillé dans l'appartement sans l'aérer régulièrement peut favoriser la formation de moisissures. La bailleuse pourrait ici tenter de rendre le locataire responsable. (Cf. aussi : « Étagère du mur extérieur : suis-je responsable de la moisissure ? »)
Mis à jour le 15 juin 2023